Le vin du moment

Beverages!

Le choix de Stéphanie Jauquet, Um Plateau.

Châteauneuf-du-Pape, Cuvée du lion, Domaine Tour Saint-Michel.

Pourquoi?

Médaillée d’Or au Concours des vins de Mâcon, cette cuvée offre au nez un concentré de fruits cuits, évoluant vers des épices douces. En bouche, la palette aromatique est variée, aussi bien des notes de cuir, d’épices, de fruits noirs, avec une belle longueur. Un hommage au grenache, une cuvée pulpeuse et racée sertie d’un élevage haute couture qui lui sied parfaitement.

Bon à savoir:

Le Domaine Tour Saint-Michel, propriété familiale, existe depuis trois générations. Michel Fabre, fondateur du domaine en 1930, a transmis sa passion à son fils Henri. Ce dernier, avec l’aide de son épouse Eliane, a développé et agrandi le domaine, qui s’élève à 40 hectares. Aujourd’hui, Mireille, leur fille, gère le vignoble, dans le respect de la tradition familiale en apportant un style plus moderne.

Les vins du domaine, élaborés par Mireille, par son approche féminine, sont axés sur la finesse et la rondeur tout en gardant la typicité du Châteauneuf-du-Pape. Après une vendange manuelle et un tri sélectif pointu, les raisins sont transportés à la cave pour être égrappés et mis en cuve.

Pendant la fermentation alcoolique, différentes opérations sont effectuées: remontages, pigeage, aération, maîtrise de la température.

Avec quoi?

Sur un repas chasseur, gibier à plumes par exemple.

À découvrir lors de la dégustation:

Afterwork – Soirée vigneronne, le 17 novembre à partir de 18h au restaurant Um Plateau.