Pierre Munier: The Luxembourg Legacy

Beverages!
,

Vainqueur national de la compétition Bacardi Legacy, l’une des plus influentes au monde en matière de cocktails, Pierre Munier représentera la Grand-Duché à Anvers le 19 mars lors de la finale Belux avec sa création Élégance.  

Le jeune bartender s’est en effet qualifié dans la catégorie «Three Most Promising» aux côtés des deux meilleurs barmans belges suite à la finale luxembourgeoise du Legacy et s’enthousiasme quant à l’opportunité qui lui est présentée: «Il s’agit d’une compétition internationale de renom qui encourage les participants à présenter leurs cocktails dans le monde entier. Le Luxembourg est très actif dans ce genre de rendez-vous d’envergure et comme nous sommes relativement petits, on est vite confrontés à l’excellence.»

La finale Belux dans laquelle Pierre Munier compte bien se distinguer aura lieu dans le cadre de Venuez 2019, la grand-messe Benelux du cocktail et de l’hôtellerie. Le vainqueur représentera ensuite son pays – Belgique ou Luxembourg donc – lors de la finale internationale.

Le 19 mars à Anvers, Pierre présentera son cocktail Élégance. Un produit Bacardi étant l’ingrédient de base obligatoire pour la compétition, le finaliste a choisi un retour aux origines de la marque avec le tout premier rhum Carta Blanca, qu’il combinera avec une variété de saveurs et de textures telles que l’hibiscus, le citron vert, le blanc d’œuf, le Saint-Germain et le champagne, qui ajoute «une touche de folie pétillante et de joie tout en longueur» à sa création. Pierre Munier présentera une dernière fois cette dernière avant la compétition ce jeudi 14 mars au soir au Nasty Bar de Dudelange.