Du nouveau à L'Annexe

Good to know
,

Julien Couléon a pris les rênes des cuisines de la brasserie L’Annexe. Sa nouvelle carte est très prometteuse.

Dans la vie d’un restaurant, un changement de chef peut être vu comme un moment difficile, mais aussi comme une occasion de se remettre en question et de faire évoluer sa cuisine. C’est exactement cette voie qui semble s’imposer à l’Annexe.

Julien Couléon a eu l’occasion de faire ses armes dans de belles maisons du Luxembourg comme Lea Linster ou le Bouquet garni, et avait déjà travaillé comme second à L’Annexe. Il a donc eu l’occasion de faire ses preuves et de connaître la philosophie de la maison: du frais, de l’innovation dans la tradition, des présentations gourmandes…

Il propose ainsi des assiettes hautes en couleur, tout en légèreté et finesse. Ainsi, on trouve pour l’instant des rillettes de crabe au combava sur un feuilleté, texture d’avocats, radis et oignons rouges en pickels, gel de pamplemousse ou une bruschetta de maquereaux, variation de choux floraux, poivronade et crémeux de chèvre au miel, pour les entrées. Un filet de cabillaud en provenance directe de la criée, bisque de homard crémeuse, polenta croustillante et pêle-mêle de légumes verts ou un original magret d’agneau et sa sauce aux morilles, baume de patates douces, asperges blanches glacées et chips de vitelottes…