Coup de foudre méditerranéen

New
,

Le restaurant du Seven Hotel à Esch renaît sous le nom Bosque FeVi, après des travaux qui ont transfiguré l’endroit.

Ne pensez plus «pavillon» et «art déco». Désormais, sur les hauteurs du Gaalgebierg, à Esh-sur-Alzette, le restaurant du Seven Hotel s’appelle Bosque FeVi et affiche un décor tout ce qu’il y a de plus contemporain.

On aimait déjà la cuisine de Fernando Andreu, qui avait su accommoder les classiques espagnols à la sauce actuelle. Désormais, les raisons pour grimper sur les sommets eschois sont encore plus nombreuses: il y a toujours la cuisine de saison, aux produits frais et aux mariages audacieux, la vue spectaculaire sur la métropole du fer et l’accueil charmant et professionnel de Violant Tarrach, la femme du chef. Mais en plus, il y a un cadre fascinant.

L’architecte Nico Engel (BENG), qui avait déjà signé l’hôtel, a totalement revisité le restaurant. On a l’impression qu’il a poussé les murs pour avoir plus de surface, mais a en fait dégagé le bar, ouvert le hall d’entrée et enlevé le sas vers la terrasse. Le geste fort est cette vague en lames de bois qui habille l’ensemble qui, malgré ses couleurs grises, noires et blanches, n’est pas froid. Nappage, vaisselle et couverts tout aussi contemporains s’accordent à l’ensemble.

Dans l’assiette, on retrouve la griffe de Fernando avec bien sûr des tapas, du porc ibérique, des crevettes de Palamos, du riz aux seiches ou encore du thon épicé. Il concocte des menus tout en équilibre à 5 ou 9 services pour le soir. Une thématique est mise en avant chaque mois autour d’un produit. C’est le jambon Pata Negra pour l’instant… une occasion à ne pas manquer.

Bosque FeVi

50, Gaalgebierg à Esch-sur-Alzette

Tél.: 54 02 28