Du nouveau au Dany

New
,

Une nouvelle équipe a pris les rênes du Dany Hôtel et de son restaurant, qui s’appelle désormais le Bivius.

C’est à cause de sa localisation singulière que Luca et Andrea Pierucci ont décidé d’appeler leur restaurant Bivius. «Cela veut dire bifurcation en latin et nous sommes bien situés sur un croisement», s’amuse Luca, qui revient au Luxembourg après des années dans l’hôtellerie aux quatre coins du globe. À l’embouchure de l’autoroute d’Arlon, l’hôtel et son restaurant sont aussi à la croisée des chemins pour les deux frères longtemps séparés par la géographie.

S’ils ont gardé l’orientation italienne de la carte, ils ont fait venir un chef de Rome pour faire grimper le niveau des préparations. Chaque semaine, de nouvelles suggestions apparaissent ainsi au menu: de très généreux spaghetti aux boulettes (polpette, pour les amateurs) s’affichent pour l’instant aux côtés d’un magret de canard au miel et sésame ou de rigatoni avec saucisse italienne, pois chiches et romarin.

La carte classique fait la part belle aux spécialités transalpines classiques (carbonara, quatre fromages, lasagnes, tris de pâtes, carpaccio…) ou plus élaborées (spaghetti aux cèpes et palourdes, foie de veau vénitien, tagliata de bœuf). Viandes (bœuf, veau et poulet) et poissons (bar, dorade, saumon), ainsi qu’une carte de pizzas complètent la sélection, avec un choix large et simple.

Le cadre a également été revisité pour laisser plus d’espace entre les tables, garnies d’un joli set en cuir, et apporter une décoration simple et épurée. Le service est efficace et souriant.

Bivius by Hôtel Le Dany

72, route d’Arlon à Strassen

www.bivius.lu