L’Asie en petit mais costaud!

New
,

Le «Little Asia» de la route d’Arlon s’étoffe d’une nouvelle adresse au décor délicieusement vintage et à l’approche très «street food», midi comme soir: le MAO.

Le décor fait de vieux posters de films de kung-fu et autres fausses publicités mandarines joyeusement kitsch dresse le tableau immédiatement: la famille Zheng a décidé de compléter son offre à Strassen avec une ambiance plus «street» et plus second degré, qui n’est pas inintéressante.

En effet, à côté de ses cousins plus traditionnels que sont le Zai et le Ginko Sushi avec son «sushi train», le MAO’streetfood fait figure de jeune branché avec une formule toute simple: un buffet à volonté à prix unique, 18€ le midi et 28,80€ le soir. Pour ce prix, les client(e)s pourront tout d’abord retrouver un large buffet très bien garni avec un assortiment de bouchées vapeur diverses, de petits pains chinois légers, de nigiri et de maki de qualité honnête, d’amuse-bouche cuisinés et autres rouleaux de printemps ainsi que d’une variété de salades asiatiques (fleur de lotus, coleslaw vinaigré, wakamé...).

Mais une fois à table, ils pourront également commander grâce à une tablette tactile toute une série de petits plats barbecue (brochettes de crevettes, de bœuf, de poulet...) ou mijotés, de soupes classiques ou plus originales comme un délicieux bouillon au daikon – étrangement appelé «ragout de radis» – et de desserts typiques, le tout étant toujours compris dans le prix. Les grands gourmands vont pouvoir se faire plaisir!

Il est naturel de s’interroger sur la qualité des plats servis dans ce genre de formule, mais la famille Zheng sait faire, et le rapport qualité-prix ainsi que le service sont tout à fait à la hauteur de l’endroit.

 

MAO’streetfood

261, route d’Arlon à Strassen