Ohé, Matelots!

New
,
Photo : Mike Zenari

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu de crêperie à Luxembourg. Voilà chose réparée avec l’ouverture de Matelots. Le nouvel établissement sent encore le neuf et quelques clous restent à planter, mais on peut déjà aller y déguster une galette au sarrasin ou une crêpe au froment, arrosées comme il se doit d’une bolée de cidre.

L’environnement est clair, avec des tables hautes et d’autres normales, et la décoration dans le thème marin, le personnel porte des pulls à lignes, un jeune mousse louche un peu sur une grande toile, des lampes-tempêtes éclairent les murs et on a même droit à des bouées en plastique (et là, c’est un peu too much).

La carte est assez courte, avec soupes, salades et, bien sûr, des crêpes, plutôt originales. Ainsi, la Poule Coucou comprend émincé de volaille, champignons flambés au calvados, crème de cidre et pommes caramélisées; la Landaise est à la souris d’agneau et au chou blanc poêlé; et la Jardinière est végétarienne avec divers légumes grillés. Côté sucré, la Try Koridwen lorgne du côté banana split alors que la Fanfan est au caramel beurre salé. Le midi, un menu du jour – soupe et galette – s’avère une bonne proposition pour moins de 12€.

Crèpes sucrées et carte réduite l'après-midi.

L’endroit promet aussi côté bar, avec un piano pour des performances en live et une belle liste de vins et cocktails. 

Matelots

7, rue Louvigny

22 88 66