Pas que du pain au Broutgaass

New
,

La brasserie a été reprise et retrouve ses lettres de noblesse.

C’est le plus ancien établissement de Strassen qui reprend du service. Bizarrement, l’endroit qui porte le nom de Broutgaass – donc rue du pain – était historiquement une boucherie. Mais il a aussi été une brasserie pendant des années. Voilà qu’une nouvelle équipe, autour de Eric et Jamak – les propriétaires – et de Dider et Marie-Claude – en salle – fait revivre l’endroit.

Au niveau du décor d’abord, l’ambiance de brasserie a été conservée mais éclaircie. On se réjouit de retrouver les photos anciennes qui présentent l’univers de la boulangerie d’antan.

À la carte, c’est une cuisine française plutôt classique qui travaille des produits frais et de saison.

Le midi, le menu lunch à 13€ est de bon aloi, faute de chercher dans l’originalité. Un tableau de suggestions complète les propositions du midi: terrine de campagne, foie gras et confiture de figues, tartare, faux-filet aux champignons ou dos de cabillaud pour l’instant. C’est bien servi, c’est tendre, c’est frais. Le client du déjeuner y trouvera son compte.

Le soir, le niveau grimpe d’un cran et les propositions se font plus bistronomiques: velouté de panais, œuf cocotte aux truffes, croustillant de lard, suprême de pintade aux châtaignes, céleri confit, filet de bœuf longue maturation, côte de veau à basse température, thon mi-cuit en croûte de sésame et même un très tendance hot bowl avec le poisson selon arrivage.

Les prix sont doux et le service est souriant.

Broutgaass

8, rue des Prés à Strassen

www.broutgaass.lu