Les Hobscheit à Bertrange avec Kava

New
,

Marc et Max Hobscheit ont ouvert leur nouveau restaurant Kava à Bertrange, en association avec Emanuele Criscione et le chef Andrea Cavaliere. Un établissement signature qui met à l’honneur la cuisine méditerranéenne au feu de bois. 

C’est en effet en investissant cette ancienne pizzeria sans âge que les restaurateurs ont décidé de garder le four à bois existant et de l’utiliser comme un outil pouvant sublimer la cuisine méditerranéenne. On retrouve donc cette dernière largement représentée sur la carte, notamment dans les sections viande, avec un lapin au four à bois, une pluma iberica ou encore une pièce de bœuf «Bellucci»; poisson, avec une dorade au four superbement servie entière (selon arrivage) et les gambas épicées du Kava-Kava; et cuisine italienne, avec un choix de cinq plats emblématiques de la Botte.

Du côté des entrées souffle un petit vent marin de bon aloi avec des huîtres et des croquettes de crevettes qui rappellent habilement la côte belge. Des options végétariennes créatives, comme la salade de kale, baies de goji et asperges, sont également disponibles. Attention cependant aux assaisonnements, il serait dommage que les bons produits employés manquent au final de caractère...

Quant au large choix de vins au verre, il ressemble à la carte: chacun(e) pourra trouver chaussure à son pied, comme avec l’excellent sancerre proposé actuellement. Faites confiance au staff, il est de bon conseil!

Enfin, la clientèle fidèle de Marc Hobscheit n’est pas dépaysée au Kava et s’y retrouve déjà en nombre. On reconnaît effectivement tous les codes qui ont fait le succès de ses établissements précédents et une ambiance de petit bar de plage hippie-chic chaleureux. En y ajoutant le service souriant et un rapport qualité-prix plutôt honnête, on obtient une formule qui marche et une nouvelle valeur sûre à Bertrange.

Kava

1, rue de l’Industrie (Bertrange)