Vanessa Berghman

Their favourite restaurant
,

Pétillante et bonne vivante, la designer-conceptrice Vanessa Berghman travaille actuellement sur deux projets: la brasserie Lënster à Junglinster en collaboration avec Concept Partners et le restaurant du boutique-hôtel Le Clervaux.

Vanessa, pourquoi aimes-tu dîner au restaurant?

«J’apprécie énormément les soirées resto à plusieurs. Des moments partagés entre amis avec des conversations qui partent dans tous les sens... En partageant le moment et aussi le repas dans l’esprit de «sharing is caring», ceci offre la possibilité de découvrir un plat qu’on n’aurait peut-être pas commandé soi-même».

Quel est ton endroit préféré pour ce genre de moments?

«Les restaurants qui se prêtent parfaitement à cet état d’esprit sont pour moi Um Plateau et le Bellamy. Des établissements bien différents que j’apprécie chacun à sa façon: le cadre, l’accueil chaleureux et bien sûr... la carte des vins!»

Et côté coup de cœur dans l’assiette?

«Un de mes plats préférés, ce sont les ravioles de homard aux parfums thaïlandais de Clovis Degrave, le chef de l’Hostellerie du Grünewald. Toutefois, pendant cette période hivernale, nous nous y rendons aussi souvent en famille pour leurs cocottes du dimanche!»