Le vin du moment

À boire!

Le choix de Pascal Carré, La cave des sommeliers

Wine & Roses, Tempranillo 2015 Bodegas Mitarte

Pourquoi?

D’une jolie couleur rouge rubis à reflets violacés, ce vin offre un nez, axé sur le fruit, avec des arômes de fraise, de framboise et de mûre caractéristiques du cépage Tempranillo, ainsi qu’un soupçon de bois et d’épices. En bouche, il possède une charpente tannique présente qui, combinée à sa fraîcheur et son côté généreux, crée un ensemble harmonieux. Le fruité en bouche est toujours bien présent et navigue entre cerises, cassis et groseilles. Son boisé gourmand enveloppe bien l’ensemble.

Bon à savoir:

Domaine familial appartenant à la famille Gil-Orive, Bodegas Mitarte poursuit l’héritage de ses ancêtres en produisant des vins Rioja depuis plus de 60 ans. Le vignoble de 40 hectares compte une moyenne d’âge de plus de 40 ans. Le cépage Tempranillo représente plus de la moitié des surfaces cultivées.

L’attitude «anarchiste» à l’égard de la production de vin se reflète dans les étiquettes de ces vins modernes, inspirées par le groupe de rock Guns N’ Roses et le style d’image des vanités du 16e siècle.

Avec quoi?

Une grillade d’agneau ou de porc mariné, un chili con carne.

À quel prix?

8,42€ à La cave des sommeliers.