Le vin du moment

À boire!

Le choix de Pascal Carré, La Cave des Sommeliers.

50/Cinquante, Domaine Louis Cheze, 2017

Pourquoi?

Cet assemblage de 50% viognier, 50% chardonnay est issu de l’indication géographique protégée (IGP) «Pays des Collines Rhodaniennes». D’une couleur jaune citron, il offre un nez expressif évoquant les fruits blancs (pêche, poire), ainsi que quelques notes florales et boisées bien intégrées à l’ensemble. En bouche, ce vin est ample, souple et bien fondu. Sa texture, onctueuse et typique des deux cépages composant cette cuvée fruitée et gourmande.

Bon à savoir:

Propriété familiale reprise en 1978 par Louis Chèze. Le Domaine Chèze est situé sur le haut du coteau de la commune de Limony, sur la rive droite du Rhône, 60km au sud de Lyon. Louis Chèze a débuté l’aventure avec 1ha de Saint-Joseph et quelques vignes en location. Aujourd’hui, le domaine représente 35ha, notamment sur les appellations prestigieuses telles que Condrieu et Saint-Joseph. 

Depuis 2000, il est un des précurseurs, avec deux amis vignerons, à faire revivre le fabuleux terroir romain de Seyssuel, en créant les vignobles de Seyssuel. La détermination, la curiosité et la rigueur de M. Chèze sont de mise en ce qui concerne le suivi du vignoble et l’élaboration des vins. Chaque millésime est une remise en question afin d’obtenir la quintessence des terroirs. De nombreuses cuvées, avec leurs particularités, sauront ravir l’épicurien qui est en vous.

Avec quoi?

Terrine de poisson, fondue océane, quenelles de brochet

À quel prix?

11,15€ à la Cave des Sommeliers