Des sushis durables et frais

Actualités
,

La mode des sushis se développe encore. La grande distribution ne pouvait y rester insensible. Ce ne sont pas seulement des barquettes de ces bouchées japonaises qui ont fait leur apparition, mais au Delhaize de Strassen, c’est carrément un petit stand où ils sont fabriqués sur place.

Ces sushis, préparés avec du poisson d’origine durable sont confectionnés directement devant les clients, par des chefs professionnels. Ils ont été formés au sein de la Sushi Gourmet Academy pendant 10 semaines afin d'apprendre l'art de la cuisine japonaise, mais aussi les règles d’hygiène. Les amateurs pourront faire leur choix parmi plus de cinquante références préparées quotidiennement en plus d’autres spécialités d’épicerie japonaise. Et pour encore plus de variété et de découverte, de nouvelles recettes originales et saisonnières seront proposées régulièrement.

Pour ces fabrications, la chaîne s’engage à s’approvisionner en poisson issu d’une pêche ou d’un élevage durables. Ainsi, pas de thon rouge ici, mais bien du thon aux nageoires jaunes, pêché de manière durable et dont l’espèce ne souffre pas de surpêche. Pour garantir qualité et fraîcheur, le riz est préparé chaque jour et les boules de riz sont confectionnées à la main.

Les clients sont invités à choisir un des menus ou de commander celui qui leur plaira, dès leur arrivée au magasin. Et ce ne sont pas seulement les makis et nigiris qui sont proposés mais une large gamme (california rolls, gyoza, sashimis, nigiris, temakis, tobiko, chirachis, tempuras, brochettes, salades, tartares, soupes miso, spring rolls).

Au Delhaize Strassen - 1, route d’Arlon