L’Italie gourmande avec Pepe

Actualités
,

Les bonnes adresses sont assez rares à Gasperich pour s’y attarder dès que l’une d’entre elles fait son apparition. C’est le cas de Pepe Ristorante, ouvert depuis début 2019 en lieu et place d’Il Pavone. 

Giuseppe Spinelli propose dans son établissement une carte concise et efficace qui figure surtout des classiques et quelques spécialités. Pas besoin d’en faire plus, le tout est bien exécuté et servi avec gourmandise, à l’instar des paccheri au saumon (photo), des indémodables saltimbocca alla romana ou encore des savoureuses pizzas – avec un coup de cœur tout particulier pour la tartufata, en base blanche ou avec un peu de tomate sur demande –, le tout accompagné d’un petit pinot gris italien plus qu’honnête... À noter que Pepe propose aussi en semaine un plat du jour à 11,90€.

La salle est spacieuse et calme, et la grande terrasse à l’arrière promet des instants ensoleillés de choix dès les premiers beaux jours. Le service est simple et sympathique comme le restaurant, et les oiseaux de nuit auront plaisir à retrouver des visages bien connus des soirées luxembourgeoises avec Momo en salle et Eva, la compagne de Giuseppe, à l’accueil. Leur présence attire d’ailleurs les fêtards en tenue de jour, qui font de Pepe ce genre d’endroit sans chichis mais un peu branché et qui savent durer. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

 

Pepe Ristorante Pizzeria

73, rue de Gasperich à Luxembourg (Gasperich)