Deux étoiles pour Ma Langue Sourit

Bon à savoir
,

Le chef Cyril Molard décroche sa deuxième étoile au guide Michelin et Les Jardins d’Anaïs enregistre son premier succès.

L’effervescence était à son comble au sein d’Horeca Expo, le salon professionnel belge qui accueille chaque année la présentation du guide Michelin Belgique-Luxembourg. Comme toujours, les chefs avaient fait le déplacement pour espérer être appelés sur scène.

La patience a été récompensée avec l’annonce d’une deuxième étoile pour le restaurant Ma Langue Sourit à Moutfort. Neuf ans après avoir accroché un premier macaron à son palmarès, Cyril Molard peut savourer une très belle carrière. Celui qui se trouve parmi les chefs luxembourgeois les plus talentueux avait consenti à des travaux d’embellissement il y a un an. Un effort qui a porté ses fruits.

Autre récompense importante décernée cette année: une première étoile est accordée aux Jardins d’Anaïs. Le restaurant n’a ouvert que depuis le mois de mai dernier. Six petits mois ont donc suffi au guide rouge pour accorder sa confiance à l’équipe autour du chef Christophe Quentin, pour la plus grande satisfaction de Pascal Soutiran et Annabelle Hazard, à la tête de l’établissement. 

Avec la fermeture du Patin d’Or et les changements d’orientation de la Gaichel et de Favaro, le Luxembourg en perdait d’office trois. Les deux nouvelles annonces permettent de revenir à un statu quo en nombre d’étoiles. En tout, le Luxembourg compte donc deux restaurants avec deux étoiles (Mosconi et Ma Langue Sourit) et huit restaurants avec une étoile (La Distillerie, Lea Linster, Clairefontaine, La Cristallerie, Les Jardins d’Anaïs, Fani, Guillou Campagne et Toit pour toi).