Du nouveau chez Notaro

Bon à savoir
,

Chez les Notaroberto, il n’est pas peu dire qu’on est fier de son héritage italien. Géré en famille par des hommes de poigne au cœur tendre qui marchent autant à la passion qu’à l’huile de coude et d’olive, Notaro entame doucement mais sûrement son renouveau sous la houlette de Livio. 

L’ainé des fils du fondateur Mario a en effet repris les rênes quand ce dernier a décidé de «retourner au pays» il y a près de sept ans. Un vide probablement difficile à combler dans un premier temps, tant le père remplissait l’endroit de sa personnalité affirmée. Mais Livio Notaroberto n’est pas du genre à reculer devant un défi et s’est montré à la hauteur de celui-ci, maintenant continuellement Notaro sur le podium de la gastronomie italienne à Luxembourg.

Mais s’il n’avait jusque-là pas encore vraiment réussi à s’attaquer aux «classiques» instaurés par son père, qu’il s’agisse de la carte ou du décor, une brise de fraicheur semble commencer à souffler dans la grande salle et ses hauts plafonds. Des travaux de réaménagement des espaces sont en outre prévus pour très bientôt ...

Et dans l’assiette?

Dal Notaro innove tout en respectant ce qui a fait le succès de la maison. De nouveaux plats – pour l’instant testés en suggestions – font ainsi leur apparition afin de proposer une cuisine qui fait peau neuve autant qu’elle respecte le produit, surtout de saison, à l’instar de l’artichaut, star gourmande des plats de pâtes maison, toujours aussi bien servis qu’exécutés, avec simplicité et précision. Le goût avant tout, on le retrouve aussi avec la saucisse piquante nduja, les champignons et la pizza bianca, c’est à dire sans sauce tomate, qui est elle aussi mise en valeur sur la nouvelle carte...

Cependant, il sera toujours possible d’avoir des penne all’arabiata sur demande, même si elles ne figureront plus forcément sur la carte, tout simplement parce qu’en cuisine «ils savent faire» et que l’on «respecte les goûts de nos clients traditionnels» explique Livio... Affaire à suivre (de près)!

 

Restaurant Notaro

149, rue de la Tour Jacob (Clausen)