Excitation des papilles au Mudam

Bon à savoir
,

Point de rendez-vous social et gourmand pour les visiteurs du musée (et tous les autres), le Mudam Café réinvente sa carte avec cohérence et une légère audace plus que bienvenue...

Photo : Hadrien Friob

Le café-restaurant du Musée d’art moderne Grand-Duc Jean a toujours su proposer un cadre de détente et de rencontre unique à Luxembourg: une lumière et un volume incroyables, mis encore plus en exergue lorsque le soleil brille, un espace de réception créatif grâce au module design des frères Bouroullec, des alcôves confortables pour des apéritifs entre amis le mercredi... Les valeurs sûres qui ont fait la réputation de l’endroit sont toujours bien là pour accueillir les visiteurs, tout comme celles et ceux qui passent la journée dans le quartier.

Du côté de la carte, il était cependant temps de dépoussiérer les anciennes formules et d’y ajouter un brin d’audace. C’est à présent chose faite, et c’est plutôt réussi avec un éventail de possibilités gouteuses et pouvant parler au plus grand nombre: petits et grands, végétarien(ne)s... Dans son écrin de tissu dessiné par le créateur Ezri Kahn, la nouvelle carte du Mudam Café propose ainsi des spécialités luxembourgeoises permanentes, comme l’incontournable pâté au Riesling, ou variables car de saison, à l’instar du Judd mat Gaardebounen hivernal. Une «quiche fétiche» et une soupe du moment, un croque-monsieur et la salade composée de la Mudam Assiette viennent compléter l’offre «classique».

Pour les nouveautés plus surprenantes, on choisit sans hésiter l’omelette de blancs d’œuf au wakamé d’une légèreté folle, le toast aux champignons et orties de la Sûre ou encore la blanquette de quorn qui rassasiera les végétarien(ne)s gourmand(e)s. Le Mudam Café propose enfin des plats du jour, bien servis pour 14€.

Il ne reste qu’à accompagner tout cela d’un verre d’un des bons vins locaux soigneusement sélectionnés par le responsable Pascal Aubert, ou plus sobrement d’une eau de bouleau bio, et le tour est joué pour un déjeuner bon et sain dans l’atmosphère incomparable du Mudam.

 

Mudam Café

Au Mudam, 3, Park Dräi Eechelen, Luxembourg (Kirchberg)