Gourmande roseraie à Mondorf

Bon à savoir

Le Domaine thermal de Mondorf ouvre à nouveau pour quelques mois son «pop-up bar» La Roseraie, écrin gourmand entouré par les roses...

Ouvert depuis mai, le «pop-up bar» La Roseraie convie à nouveau les visiteurs du domaine thermal. Idéalement situé au cœur du très joli jardin de la Roseraie, le bar propose une petite restauration principalement sucrée (gaufres, crêpes, pâtisseries, glaces…) pour les grands mais aussi les plus petits, qui peuvent également profiter de l’aire de jeux toute proche.

Un écrin fleuri dans le parc, unique au Luxembourg

C’est en 1958, sous l’impulsion de la Fédération horticole professionnelle luxembourgeoise, que la Roseraie a été aménagée pour valoriser le parc thermal et faire revivre l’ancienne réputation du «pays des roses» en constituant un hommage multicolore, varié et attrayant à la reine des fleurs.

Redessinée en 2016, la nouvelle Roseraie compte plus de 250 variétés de rosiers sélectionnées avec soin, dont plusieurs luxembourgeoises de plus en plus rares. Les surfaces de massifs ont été multipliées par trois, dénombrant actuellement plus de 3.000 rosiers.

La méditerranée à Mondorf-les-Bains

Le jardin aromatique rassemble plus de 120 plantes groupées suivant leur emploi: les plantes culinaires (cuisines méditerranéenne, asiatique et régionale), les plantes à senteurs et les plantes utilisées pour le bien-être. Ce jardin constitue un lieu de détente, d’harmonie et invite par le toucher, l’odorat et le goût à la découverte des arômes et fragrances des herbes.

Le bar éphémère La Roseraie est ouvert les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 13h30 à 19h jusqu’en septembre.

www.mondorf.lu