L’Annexe est morte, vive l’Annexe!

Bon à savoir
,

Alors que la brasserie de référence du quartier Saint-Esprit a fait peau neuve il y a quelques semaines à peine, Fleur et François Moreau – propriétaires et gérants depuis 2014 – annoncent que L’Annexe a été vendue pendant les fêtes...

Photo : Mike Zenari

Elle avait été la grande gagnante des Prix du public Explorator 2018 en remportant deux trophées, dont celui de Meilleur restaurant français: L’Annexe a pourtant changé de propriétaires depuis ce 1er janvier.

Celle qui fait partie de ces brasseries «bonnes adresses» que l’on conseille les yeux fermés à ses amis pour un déjeuner de qualité, un dîner aux chandelles ou un bon repas entre amis avait de plus subi un véritable ravalement de façade à grands coups de travaux il y a quelques semaines, ce qui semblait présager une certaine pérennité dans sa gestion. Mais Fleur et François Moreau, qui ont su y faire régner une excellence tout en décontraction ces cinq dernières années, ont décidé de se concentrer sur leur nouveau fer de lance, les enseignes Charles.

L’Annexe navigue donc depuis le tout début d’année sous le pavillon de Kim Mathekowitsch et Jörg Flohr, propriétaires de la société Breezedays, basée aux Baléares et spécialisée dans les vacances haut de gamme en yacht.

Si l’équipe en salle reste, tout comme une partie de la cuisine, dont le pâtissier de la maison, une nouvelle brigade aux influences diverses arriverait a priori très bientôt en renfort pour remplacer comme il se doit le chef Christophe Couvent...

Il n’est pas peu dire que la communauté scrutera avec attention cette nouvelle Annexe, dont la réouverture est prévue pour le 14 janvier.