La Wäisstuff à Schengen reprise

Bon à savoir
,

Le restaurant attenant au musée folklorique et viticole A Possen situé à Bech-Kleinmacher vaut à nouveau le détour suite à sa reprise et grâce à une cuisine traditionnelle gourmande et à un cadre rajeuni. 

Les moins jeunes l’ont connu il y a quelques années derrière le bar de l’emblématique Café des Tramways au Limpertsberg: c’est à présent Guy Theis, accompagné de sa sœur Yolande, qui est aux commandes de la Wäisstuff A Possen, le restaurant jouxtant le musée éponyme à l’architecture typique de la Moselle d’autrefois.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, le cadre du restaurant est tout sauf ringard: le nouveau maître des lieux a su allier tradition et esthétique moderne, et le tout s’avère confortable, joli et convivial. On distingue pas moins de quatre espaces qui peuvent accueillir la clientèle variée du lieu: une première salle principale avec son bar, ses belles tables en bois et ses céramiques traditionnelles qui illustrent les communes et sites touristiques du Grand-Duché; un petit caveau pittoresque où il fait bon déguster une bonne bouteille de vin; une mezzanine pouvant accueillir près d’une trentaine de convives sur une même grande table en bois, et enfin une charmante terrasse à l’arrière pour les beaux jours. Quelques éléments de décoration, rustiques mais pas trop, donnent enfin une dernière touche de bon goût à l’ensemble.

Du côté de l’assiette, pas de doute; on est bien en Moselle luxembourgeoise! La cuisine est en effet traditionnelle et goûteuse avec une mise en avant des plats typiques comme la Feierstengszalot, la bouchée à la reine, les Kniddelen, le Judd mat Gaardebounen avec ses pommes sautées ou encore – évidemment – une délicieuse friture de la Moselle. Il est même possible de choisir entre le petit format de poissons frits ou une version plus grande. Les végétariens n’ont pas été oubliés grâce à un choix intéressant de salades (lentilles et betterave par exemple), quiches et autres feuilletés. Il est également possible de partager une grande planche de charcuterie locale bien fournie. Enfin, les desserts, bien que plutôt classiques, mettent un point final très réussi à chaque repas.   

Quant à la carte des vins, si le choix au verre mérite d’être un peu développé, celui des bouteilles est tout à fait à la hauteur de ce que l’on peut attendre au pied des vignes...

 

Wäisstuff A Possen

4, Keeseschgässel à Bech-Maacher

(+352) 24 55 84 44