Le Luxembourg à l’heure indienne

Bon à savoir

L’Indian Business Chamber of Luxembourg invite à découvrir l’univers fascinant de Diwali, le 22 octobre prochain à 18h30, au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains.

Grande fête traditionnelle et célébration spirituelle très populaire d’origine indienne, Diwali représente surtout un important moment de partage entre communautés, amis et familles.

C’est la fête des lumières, à l’occasion de laquelle les maisons et les rues s’illuminent de petites lampes à huile (diya) et les cours et les murs s’ornent de motifs géométriques et colorés (rangoli). On s’offre des cadeaux, on s’échange bonbons et friandises et on lance des feux d’artifice. Les festivités durent cinq jours et honorent différentes divinités dont Lakshmi, l’épouse de Vishnou et déesse de la fortune, de la richesse inhérente et de l’abondance.

Au programme des festivités: accueil des invités à «l’indienne» et cérémonie Puja, dîner indien servi à table, grand show Bollywood, stand photo, tatouages au henné, tombola, DJ et dance-floor jusqu’à 1 heure du matin.

Possibilité de réserver des tables de 10 personnes et garderie (gratuite) pour les plus jeunes.

Retrouvez tous les détails (informations, tarifs et réservation) sur le site www.ibcl.lu.