Manko bientôt sur le toit du Royal-Hamilius

Bon à savoir

Le nom de l’occupant du «sky restaurant» prévu dans le complexe du centre-ville a été dévoilé. L’établissement, spécialisé dans la cuisine péruvienne, ouvrira «fin 2019» et bénéficiera d’une carte conçue par le chef étoilé Gastón Acurio.

Photo : C. Delmas Le Manko de Paris a une décoration et une identité fortes. Comment sera celui de Luxembourg?

Nouvelle arrivée de prestige pour le Royal-Hamilius. C’est au tour de Manko d’annoncer son implantation dans le complexe immobilier en construction au cœur du centre-ville. Spécialiste de la cuisine péruvienne et implanté avenue Montaigne à Paris, le restaurant sera la deuxième déclinaison internationale du concept créé par le chanteur Garou, l’entrepreneur Benjamin Patou et le chef étoilé Gastón Acurio, après celui de Doha, qui doit ouvrir d’ici peu.

Gastón Acurio est célèbre pour avoir donné une forte impulsion à la diffusion de la cuisine péruvienne dans le monde. Il est à la tête de plusieurs restaurants dans le monde, dont Astrid & Gastón, son premier établissement désormais décliné en franchises haut de gamme. Durant des siècles, la cuisine péruvienne a accueilli toutes les cultures du monde. Des influences d’Europe, du Japon, de Chine et d’Afrique ont fusionné avec la culture andine antique, donnant naissance à un univers inédit de saveurs révélées et partagées aujourd’hui.

L’établissement luxembourgeois ambitionne de «dupliquer le concept d’écrin péruvien», afin de «faire revivre le centre-ville en apportant aux habitants un nouveau lieu de vie», assure Benjamin Patou, président de Moma Group. Ce dernier assurant que «le Royal-Hamilius nous promet de belles soirées sous les étoiles, été comme hiver».

L’ouverture du Manko, sur le rooftop du site, est prévue en même temps que les autres commerces annoncés, à savoir fin 2019.