Nouvelle carte à l’Amélys

Bon à savoir

Changement de saison équivaut à changement de carte. Le restaurant de l’hôtel Le Royal nous livre ses saveurs d’automne.

La tarte au potiron façon tatin... en parfaite adéquation avec la saison.

Comme à son habitude, Patrice Noël, le chef exécutif de l’hôtel Le Royal, a fait en sorte de proposer des produits de saison, travaillés avec soin. La nouvelle carte, élaborée par le chef Hervé Lamontagne ne fait pas exception. Les propositions restent plutôt classiques, mais s’autorisent quelques twists novateurs, comme l’idée de marbrer le foie gras (de canard) par un grué de cacao ou de servir les crevettes en tartare.

Plusieurs plats végétariens font leur apparition sur la carte, comme cette tarte tiède au potiron façon tatin, ou les conchiglioni, crème au bleu des Frères Marchand, crumble de noix et herbes fraîches.

Le poisson est à l’honneur en cette saison avec une classique sole meunière aux amandes, un cabillaud sauté, polenta, pignons de pin et champignons, ou un filet de truite saumonée rôti, purée de céleri, pak choï, jus de moules.

Côté viande, on joue la carte du terroir avec des viandes luxembourgeoises pour un filet de bœuf, sauce béarnaise, une bouchée à la reine ou un jambon de pays au miel servi avec des tagliatelles, des marrons et des raisins. Bien paré pour les frimas qui s’annoncent, on trouve encore à la carte un bœuf bourguignon, une souris d’agneau braisée au des rognons au porto.

Enfin, on gardera une place pour les desserts où la noisette, la pomme et les fruits exotiques sont de la partie, en parfait écho avec la saison.