Nuit Gourmande au Saumur: 1/4

Bon à savoir
, Brand voice

Le Saumur Crystal Club est certes réputé pour ses soirées électriques et sulfureuses qui conduisent les oiseaux de nuit jusqu’au petit matin, mais peu savent qu’y figure également un excellent restaurant de nuit, qui sait ravir les papilles les plus exigeantes.

Installés dans l’espace restauration à l’entrée ou dans l’une des discrètes alcôves, les invités du célèbre établissement de la rue Dicks ont en effet la possibilité de déguster un large éventail de plats classiques, plus audacieux ou tout à fait exclusifs... Et ce, jusqu’au bout de la nuit! Pour le premier épisode de cette série Nuit Gourmande, nous faisons un focus sur le menu nocturne du Saumur Crystal Club.

Tout d’abord, si les PETITES fringales sont rares aussi tard, elles sont comblées sans problème grâce à de petits snacks simples et bien servis comme l’omelette à accommoder, le toast aux champignons ou encore le sauté de légumes ou le potage de saison.

Mais lorsque la fête est bien avancée, les clients sont souvent plus gourmands que jamais. Qu’à cela ne tienne, les possibilités sont multiples! Pâtes diverses, burgers savoureux, viandes, poissons et autres entrées froides sont autant d’alternatives dignes de ce nom pour satisfaire les convives, sur place ou encore à emporter. Concernant nos coups de cœur, on se jette les yeux fermés sur les tagliatelles aux scampi et courgette, les penne a l’Amatriciana, le burger «Traditional Saumur» ou sa version ibérique, la salade de crabe à la Ramsay, la friture mixte vénitienne, l’escalope de veau à la milanaise ou la terrible entrecôte grillée, réputée dans toute la capitale... 

De gourmand à gourmet, il n’y a qu’un pas, et le Saumur met un point d’honneur à ravir également les appétits les plus exigeants grâce à une gamme de plats et d’ingrédients plus exclusifs, à l’instar des tagliatelles aux cèpes et à la truffe noire, truffe que l’on retrouve aussi aux côtés de l’escalope de foie gras poêlé et du filet de bœuf Rossini sauce périgourdine. Des gamberoni grillées aux artichauts croquants et un savoureux risotto aux scampi et champagne viennent compléter cette offre «Only the best» qui fait appel à tout le savoir-faire du chef de l’établissement. Sans oublier le caviar osciètre iranien, pour les grandes occasions!

Quant aux végétariens, qu’ils se rassurent: ils n’ont pas été oubliés et peuvent choisir parmi plusieurs créations maison comme les tagliatelles aux fèves et pecorino, le risotto aux fraises et mascarpone ou encore le burger végétarien du chef.

Enfin, un vrai repas de nuit ne serait pas une réussite sans un bon verre de vin ou une coupe de champagne millésimé... Mais ça, c’est au prochain épisode!

Saumur Crystal Club

13, rue Dicks à Luxembourg (Centre Gare)