Nuit Gourmande au Saumur: 3/4

Bon à savoir
, Brand voice

Le Saumur Crystal Club est certes réputé pour ses soirées électriques et sulfureuses qui conduisent les oiseaux de nuit jusqu’au petit matin, mais peu savent qu’y figure également un excellent restaurant de nuit, qui sait ravir les papilles les plus exigeantes.

Vous le savez à présent: le Saumur propose toute la nuit une carte gourmande et complète autant que des cocktails pointus, qui peuvent même s’accorder à un mets selon votre humeur. Mais si vous pensez que vos petits plats ou grosses faims nocturnes ne peuvent pas y être accompagnés d’un (très) bon vin, vous faites erreur... Il suffit de demander conseil pour profiter de la belle carte des vins de l’établissement-phare de la scène nocturne grand-ducale.

Alexandre de Toffol et Samuel Giovanardi, figures incontournables du lieu, ont confié à Explorator leurs crus préférés pour un excellent dîner: «Pour les amatrices et amateurs de vin banc, nous pouvons proposer un excellent Condrieu par exemple, ou bien un Chassagne-Montrachet, toujours indémodable. Si vous privilégiez les artisans locaux, notre Riesling 2016 des Caves Gales devrait vous satisfaire sans problème.

En matière de rouge, il est là aussi possible de se faire vraiment plaisir. Commencer avec un très joli Châteauneuf-du-Pape ‘Les Otéliées’ 2013, rond et aromatique ou encore notre Brunello di Montalcino; puis pour les amateurs de grands vins, nous avons par exemple en cave un Nuits-Saint-Georges 1er cru de 1983 des Hospices de Nuits qui accompagnera à merveille une de nos belles pièces de viande».

La Saumur Crystal Club joue également la carte du festif-qualitatif avec un rosé Figuière ‘Absolu’ en exclusivité à Luxembourg, sans oublier une gamme de champagnes largement fournie pour les plus grandes – et les plus folles – occasions!

Au prochain et dernier épisode: des plats secrets, que seuls les vrais «insiders» (et les lecteurs d’Explorator) savent pouvoir commander au chef...

Saumur Crystal Club

13, rue Dicks à Luxembourg (Centre Gare)