Street Food Festival: Ne pas louper...

Bon à savoir
,

Ce week-end, les Rotondes seront de nouveau le point de convergence de tous les foodies avec l’édition printanière du festival Eat It, qui met toutes les tendances de la «street food» à l’honneur. On vous dit tout sur ce qu’il ne faut surtout pas manquer!

Photo : Photo: Mike Zenari

À moins d’y passer l’intégralité de son week-end, il est souvent difficile de goûter à toutes les bonnes choses qui sont proposées lors du désormais célèbre festival Eat It, organisé deux fois par an aux Rotondes à Luxembourg. Cette édition retourne aux sources de la cuisine de rue et met un point d’honneur à mélanger les food trucks, très tendance certes, aux échoppes plus simples que l’on pourrait trouver au coin de n’importe quelle rue dans une grande ville.

Pour optimiser votre parcours gourmand, certaines nouveautés et grands classiques devront clairement en faire partie, à commencer par notre coqueluche de food truck aux couleurs aussi joyeuses que les délicieux plats qui y sont proposés: Nina Food Truck fera en effet son retour après une courte absence! Un seul indice: «Croquettes de parmesan et mayonnaise truffée maison». Tout est dit. À ne pas louper non plus: Réger Burger – et son camion customisé par l’artiste luxembourgeois Alain Welter –, spécialisé dans les burgers véganes.

Les inconditionnels de hot-dogs ne seront pas oubliés avec les éditions très originales des Belges Truck et Astuces, tout comme les amoureux de frites et d’animation culinaire, qui pourront se rendre auprès du stand de Las Fritas, tout droit venues des Pays-Bas et qui ont prévu tout un éventail de frites spéciales préparées devant les visiteurs... La Buvette, le restaurant des Rotondes, proposera quant à elle une série de quatre burgers inédits, dont un très attendu «smokehouse bacon».

Vous avez plutôt la dent sucrée? Il faudra alors forcément faire une halte chez Hopopop avec ses glaces 100% fruit servies sur des bâtonnets biodégradables ou encore auprès du vélo triporteur de Pouet-Pouet pour une bonne crêpe – difficile en effet de résister à leur slogan plus qu’accrocheur: «C’est bon, c’est belge, c’est Pouet-Pouet!» et à leurs variétés salées au sarrasin, bretonnes sucrées ou encore soufflées.

Côté logistique, le festival Eat It sera ouvert avec entrée gratuite de 12h à 22h samedi 06/04 et de 12h à 18h dimanche 07/04. Samedi soir, après la fermeture des stands, le DJ Spud Bencer prendra les platines à l’intérieur de la Rotonde 2 pour une «after party» électrique à souhait. À noter enfin que, pour la seconde édition consécutive, les Rotondes ont conclu un accord avec la Superdreckskëscht et proposeront ainsi aux visiteurs l’Ecobox afin de limiter le plus possible la production de déchets.

Toutes les infos sont à retrouver sur www.rotondes.lu.