Two6Two change de chef et de décor

Bon à savoir
,

Le restaurant du groupe Smets connaît un joli changement de cap. Pas une révolution, mais une évolution salutaire.

On l’avait annoncé au début de l’été: Julien et Catherine Elles ont quitté les fourneaux et la salle du Two6Two pour laisser place à une nouvelle équipe. C’est Baptiste Heugens, qui a été second du restaurant depuis un an, qui reprend les fourneaux.

Le jeune chef belge a fait ses classes dans de grandes maisons, notamment à Bruxelles, comme commis de cuisine à l’Écailler du Palais Royal. Il a ensuite rejoint la brigade du restaurant Sea Grill, deux étoiles Michelin, en tant que commis de cuisine, puis demi-chef de partie sous la direction d’Yves Mattagne. Avant d’arriver à Luxembourg, il a encore été sous-chef de Stéphanie Thunus au restaurant Au Gré du Vent, une étoile Michelin.

On sent chez Baptiste Heugens une volonté de bien faire et d’innover en puisant dans les produits du terroir et de saison. Il signe ainsi une première carte courte, mais franche et surtout fraîche et légère: tomates du Luxembourg sorbet balsamique, king crab et avocat, langoustine sur fregola sarda, sole meunière, pigeonneau d’Anjou, figues et pommes confites, fondant au chocolat… Le menu du marché est proposé à 30€ (deux ou trois services), midi et soir, avec toujours une option végétale. Un menu du soir viendra étoffer l’offre en temps utile. 

La mue se situe aussi au niveau du cadre et de la décoration. Le client habitué reconnaîtra les chaises et les luminaires, mais notera une impression de luminosité et d’augmentation des volumes. Les murs n’ont pas été repoussés, mais peints en blanc et le parquet naturel fait place au plancher noir. On ajoute des plateaux de table blancs (plutôt que… noirs), ainsi que la création d’un espace bar, et l’impression d’espace se confirme.

Le bar justement est un nouvel espace dédié aux apéritifs et autres événements, ce qui devrait rajeunir une clientèle, plus en adéquation avec le concept store du rez-de-chaussée. À la tête de la salle, Nathalie Phan semble trouver le juste équilibre entre le professionnalisme des grandes maisons et la décontraction des brasseries.

Two6Two

262, route d’Arlon à Strassen

Tél.: 26 11 99 97