Un nouveau brunch en ville!

Bon à savoir
,

Dans sa volonté de s’installer durablement comme un établissement de référence sur le plateau du Saint-Esprit, la brasserie L’Annexe lance très bientôt son nouveau brunch. Explorator en a eu un avant-goût en primeur... 

Depuis son arrivée à la tête de la brasserie emblématique du Saint-Esprit, Kim Mathekowitsch n’a pas chômé: adaptation de la carte avec le chef Peter Peerapong, création d’une ambiance plus raffinée le soir, fidélisation de la clientèle et lancement de nouveaux concepts... Le dernier en date met à pleine contribution l’équipe «pâtisserie» composée de Kamilla et Dorian: un tout nouveau brunch qui fait la part belle aux produits locaux et aux préparations maison. Le tout se commande à la carte, sans buffet, avec des formules variées et adaptées, à partir du dimanche 09/05.

Et vu les gourmandises qui vont être servies – et qu’Explorator a pu tester en avant-première –, c’est peu dire que ce nouveau brunch dominical risque vite d’attirer les foules adeptes du «manger mieux». Pâte à tartiner au gianduja, dulce de leche, confiture de rhubarbe, tartinade de coco ou encore praliné, le tout maison, accompagneront des brioches au craquelin, mueslis, petits sablés et autres brownies aux noix variées, également concoctés dans les cuisines de L’Annexe. Pour les adeptes du «low cal» les plus puristes, le «Flat Belly Muffin», sans sucre ni lactose, sera forcément fait pour vous!

Côté carte salée, les brunchers pourront retrouver un bowl vegan, des toasts au saumon ou à l’avocat, une salade paysanne, des oeufs cocotte ou Bénédicte et un taco de steak «Annexe»...

Le but de servir à la carte consiste aussi à réduire au maximum les déchets et les denrées non consommées, qui sont souvent légion pour ce genre d’événement. Une approche plus durable que Kim Mathekowitsch et son compagnon Jörg Flohr s’appliquent à mettre en place dans tous leurs établissements, dont le dernier a été récemment inauguré à Majorque.

L’Annexe

7, rue du Saint-Esprit