Un nouveau décor pour l’Annexe

Bon à savoir
,

Le restaurant vient d’opérer une mue complète qui lui donne un cadre plus contemporain, collant à la carte et à l’accueil.

Photo : Sébastien Heraud

On a toujours dit tout le bien qu’on pensait de l’Annexe: un très bon rapport qualité-prix, une carte actuelle sans excès de branchitude, un personnel compétent et souriant, une terrasse bien située… On a aussi toujours regretté le cadre, trop banal, trop lourd.

Alors, forcément quand les patrons François et Fleur Moreau nous annoncent des travaux pour changer de décor, on est impatient et curieux…. Et on est ravi!

La terrasse avait déjà été revisitée au début de l’été, avec des chaises en métal noir et des tables en béton. C’était un bon début, qui colle à l’air du temps. Defact Studio a poursuivi son travail à l’intérieur en jouant sur les couleurs et le mobilier.

Le bleu presque canard est certes la couleur à la mode du moment, mais son aspect lumineux et brillant s’accorde bien avec la couleur cuivrée des moulures et du bar. C’est une des bonnes idées de cette rénovation: avoir camouflé les panneaux en bois du bar pour lui laisser un côté lisse et net. 

Le mobilier est lui aussi plus confortable et plus contemporain, avec des chaises en velours bleues et roses et des tables en marbre blanc. L’éclairage a été travaillé pour donner une ambiance chaleureuse. Un pan de mur est couvert d’un papier peint fleuri, lui aussi très actuel.

Tout ça ne serait que de la poudre aux yeux si l’assiette n’était pas à la hauteur. Mais, pas d’inquiétude de ce côté: c’est toujours aussi bon et bien travaillé. Si les classiques cordon bleu, bouchée à la reine ou tartare figurent toujours à la carte, des nouveautés renouvelées régulièrement ont fait leur apparition. De fines tranches de rumsteak se parent d’assaisonnement thaï, le risotto est au blé avec des poissons façon bouillabaisse et un curry de légumes au lait de coco ajoute la touche végétarienne. Côté desserts, la carte est aussi originale et maîtrisée avec un macaron façon mojito ou un entremets à la pêche et verveine…

Il va sans dire que le service est toujours aussi sympathique et professionnel.

L’Annexe

7, rue du Saint-Esprit à Luxembourg (vieille vile)

Tél.: 26 26 25 07