Un nouveau projet pour Thomas Murer

Bon à savoir
,

Le chef a annoncé officiellement qu’il quittait Aal Schoul pour ouvrir son propre restaurant. Louis Scholtès le remplace dans l’ancienne école.

Photo : Aal Schoul Même endroit, nouvelle tête: Louis Scholtès (à gauche) remplace Thomas Murer (à droite).

C’est par une vidéo postée sur sa page Facebook que le médiatique chef Thomas Murer a confirmé ce que la rumeur laissait entendre: il tourne la page d’Aal Schoul pour ouvrir son propre restaurant «dans un cadre fabuleux».

 

S’il a toujours été dans les cuisines d’Aal Schoul depuis deux ans, et en a garanti le succès par sa personnalité médiatique d’abord et par ses talents de chef ensuite, Thomas a forcément envie de voler de ses propres ailes. Il travaillera avec son épouse Émeline. D’après nos informations, c’est au cœur de Steinfort que ce nouvel établissement verra le jour, «à l’été 2018».

Si «l’école est finie» pour Thomas Murer, c’est un nouveau maître qui mènera désormais la brigade en cuisine chez Aal Schoul en la personne de Louis Scholtès. Une très bonne recrue pour le restaurant de Hobscheid. Originaire du Luxembourg, il connaît la région et son terroir.

Talentueux et passionné de gastronomie, il a appris le respect des bons produits et l’élégance des saveurs à l’école Ferrandi, l’école de gastronomie française à Paris. Il a ensuite fait ses armes dans des restaurants étoilés et de grande renommée tels que Le Domaine Les Crayères, Ze Kitchen Galerie ou encore le Ritz à Paris. Mais rien ne vaut le retour aux sources, et c’est dans sa région natale que Louis a décidé de poursuivre sa carrière et de déposer sa mallette pleine de talent pour reprendre les rênes des cuisines d’Aal Schoul.