Une nouvelle étoile à Luxembourg

Bon à savoir
,

Le restaurant Fani vient d’obtenir sa première étoile au guide Michelin.

Photo : Anna Katina

C’est comme toujours dans le cadre de la foire horeca de Gand que le guide Michelin Belgique-Luxembourg a été présenté. Luxembourg se trouve très bien distingué avec une nouvelle étoile attribuée au restaurant Fani à Roeser.

Présent sur place, le chef Roberto Fani s’est dit «très content» et a félicité son équipe «entièrement italienne».

Le restaurant Fani a ouvert il y a deux ans. Le chef avait déjà œuvré à l’ouverture du restaurant Divino auparavant. Il avait déjà été récompensé l’année dernière par le titre de «Méditerranéen de l’année» auprès du Gault&Millau. Les deux guides concurrents se montrent donc d’accord pour saluer la qualité des préparations délicates et en finesse qui puisent le meilleur de la tradition italienne pour l’élever au rang de la gastronomie contemporaine.

Pour le reste, le classement du Luxembourg reste inchangé, avec un restaurant à deux étoiles (Mosconi) et 11 restaurants à une étoile (La Distillerie, Favaro, Léa Linster, La Gaichel, Le Patin d’Or, Clairefontaine, La Cristallerie, Ma Langue Sourit, Fani, Toit pour toi et Guilloux Campagne).

La nouvelle édition du guide Michelin Belgique-Luxembourg compte deux restaurants avec trois étoiles, 23 avec deux étoiles (dont trois nouveaux), 119 avec une étoile (dont 14 nouveaux).