Virtuosités culinaires croisées

Bon à savoir
,

Alerte immanquable: le nouveau dîner à huit mains, organisé cette fois à L’Avenue au Kirchberg, se déroulera ce lundi 25 mars. 

Christopher Rahme a pris l’habitude de stimuler les collaborations occasionnelles entre les chefs reconnus de la Place luxembourgeoise dans ses établissements, créant ainsi des événements uniques à forte valeur ajoutée, et de ce fait immanquables...

Le dernier en date a eu lieu au mois de janvier dernier au Skybar, le nouveau restaurant bistronomique du complexe City Concorde, et proposait à la clientèle de redécouvrir, par le biais de quatre chefs locaux, quatre grands plats de quatre grands chefs disparus.

Ainsi, pour confectionner les célèbres jambonnettes de grenouille de Bernard Loiseau et autres filets de rouget en écaille de pomme de terre de la légende Paul Bocuse, le chef du Skybar, Renaud Nols, avait invité ses confrères Arnaud Magnier du Clairefontaine, Yann Castano d’Oro e Argento et Arnaud Deparis de L’Avenue.

C’est d’ailleurs dans ce dernier établissement qu’aura lieu le prochain opus du dîner à huit mains, le lundi 25 mars prochain. L’événement réunira avec le chef Deparis: le «pirate» Mathieu Vanwetteren de l’Apdikt, Jérôme Finot du restaurant Mercedes Café et Mathieu Morvan du futur – et plus qu’attendu – Opéra Luxembourg. Cette fois, pas de thème imposé: chaque artiste culinaire laissera libre cours à ses envies et préférences!

Ce nouveau dîner unique accueillera 80 convives. Il est donc préférable de réserver au plus tôt sur le site du restaurant ou par téléphone. Plus d’informations également sur l’événement Facebook correspondant.  

 

L’Avenue

41b, avenue John F. Kennedy

(+352) 28 99 29 29