Cuisine ibérique au Supperclub

Nouveau
,

Nouveau venu dans le quartier de Bonnevoie, le Supperclub propose une cuisine mêlant gastronomie traditionnelle et spécialités méditerranéennes.

Pour qui voyage, le nom de Supperclub fait référence au restaurant-bar-discothèque-galerie d’Amsterdam qui fait les grandes heures nocturnes de la vie batave et dont le concept a essaimé un peu partout. Celui qui vient d’ouvrir à Bonnevoie n’a pas de lien avec les autres, mais se propose quand même de nous accompagner depuis l’apéritif jusqu’au digestif, au bar du rez-de-chaussée ou au restaurant de l’étage.

Le cadre est plutôt moderne et chaleureux, avec beaucoup de pierre et de bois, des lampes géométriques originales et des fauteuils confortables. On rit encore des coussins en forme de jambon, clin d’œil à la carte plutôt hispanique.

Côté entrées, on commencera avec un poulpe à la galicienne, un trio de poissons fumés, des gambas au fenouil ou une plus classique terrine de foie gras. Suivent des plats qui sentent le soleil: souris d’agneau et ses légumes du moment, magret de canard à la sauce bigarde (réduction d’orange), thon au citron confit, porc noir ibérique en deux façons… Les végétariens seront sans doute contraints de choisir entre l’entrée et le plat, malheureusement très proches l’un de l’autre: burrata fumée en bruschetta façon caprese ou raviole de caviar d’aubergine, tomate et mozzarella.

Les cuissons sont bien maîtrisées, les assaisonnements et les jus apportent leur juste contribution aux plats et le service est à l’écoute et aux petits soins. La carte des vins est teintée de Sud également – France, Espagne et Italie – avec quelques jolies propositions à prix correct.

Au bar du rez-de-chaussée, cocktails et tapas (gratuites les vendredis soir) sont au programme dans une ambiance feutrée.

Supperclub

47, rue de Bonnevoie

www.supperclub.lu