Deuxième adresse pour Charles

Nouveau
,

L’offre de la place de Paris s’élargit et se diversifie avec Charles Sandwiches et ses propositions anglo-saxonnes.

Photo : Sébastien Heraud

Oubliez le banal jambon-crudités ou le calorique poulet-curry, le sandwich n’a jamais été aussi tendance que chez Charles Sandwiches. Après une première adresse au centre-ville qui fait le plein tous les jours, voilà que l’équipe s’installe au quartier Gare, à la très en pointe place de Paris.

Puisqu’on ne change pas une recette qui gagne, on retrouve ici tout ce qui a fait le succès du premier opus: tableau noir avec le menu, image des Charles célèbres, mobilier dépareillé en bois, et surtout les sandwiches chauds, à l’anglo-saxonne.

Même concept, mêmes recettes. La carte est déclinée en fonction de l’ingrédient principal (poulet, bœuf, bacon, poisson, légumes). Coup de cœur pour le Philadelphia Cheesesteak (quasi de bœuf poêlé minute, fromage provolone, oignons caramélisés et ketchup). Une touche orientale avec le Chicken Tikka (filet de poulet, sauce tikka masala, yoghourt), une option végétarienne avec le Spring Cheese (fromage cheddar, oignons rouges, tomates et fromage stilton) et un brin scandaleux avec le Decadent One (foie gras de canard sauté, gruyère de grotte suisse, lard fumé rôti et sirop d’érable).

On trouve aussi une déclinaison de l’emblématique salade césar, des burgers, des frites (maison) et des boissons maison (un thé détox ou un mango lassi par exemple). Comme en ville, les préparations sont réalisées au fur et à mesure de la demande, avec des produits frais.

La bonne idée, c’est le happy hour, en semaine de 16 à 18h, où les sandwiches sont vendus à moitié prix! L’autre bonne idée, c’est le brunch le samedi et le dimanche midi avec trois formules bien servies où l’on retrouve le véritable brunch britannique.

Charles Sandwiches

16, rue du Fort Bourbon

www.charles-sandwiches.lu