Fleur de Sel régale à la Gare

Nouveau
,

Discret mais efficace, le restaurant Fleur de Sel sort son épingle du jeu dans le tumulte de la rue Junck grâce à une cuisine portugaise franche, honnête et bien servie. 

Il peut passer pour nouveau, même pour celles et ceux qui passent quotidiennement ou presque dans l’énergique rue Joseph Junck. Pourtant, Fleur de Sel est bel et bien ouvert depuis quelques mois déjà et propose, derrière une devanture tout ce qu’il y a de plus discret, de vrais bons plats portugais sans prétention.

On retrouve à la carte les grands classiques de la cuisine lusitanienne: bacalhau «à brás» ou «com natas», riz aux fruits de mer, soupe de chou vert, poulpe grillé «à lagareiro» et toute une sélection de belles pièces de viande. Mais dans les assiettes du midi, ce sont les plats du jour, aussi bien cuisinés que servis, qui sont les vedettes, avec par exemple de la joue de porc fondante accompagnée de fèves, ou de la plie en croute de «broa», le pain de maïs traditionnel portugais. Les cuissons sont justes et les accompagnements sont bien assaisonnés – sans trop de sel, ce qui n’est pas toujours le cas.

Le cadre est humble et le service sympathique, de sorte qu’il est facile de ne pas voir le temps passer. On en sort rassasié et de bonne humeur, tout comme lorsqu’on se rend à Hesperange au Um Lomperang, l’établissement «cousin» du Fleur de Sel.

 

Fleur de Sel

25, rue Joseph Junck (Luxembourg-Gare)