Gastronomie italienne à Roeser

Nouveau
,
Photo : Fani

Après avoir mis en place, non sans talent, la cuisine du Divino, le chef Roberto Fani ouvre un restaurant qui porte tout simplement son nom: Fani. Le cadre, anciennement sombre et rococo, est devenu clair, sobre et élégant. On y apprécie particulièrement la table à l’écart, séparée pour plus de discrétion, qui peut accueillir une dizaine de convives.

C’est dans la carte que le chef a mis tout son cœur et sa recherche pour des produits de qualité. On est loin de la simple pizzeria ou même d’une osteria: on frôle la gastronomie avec un raffinement assez rare (et les prix qui vont avec, évidemment). Les plus ambitieux choisiront le menu dégustation pour un véritable voyage gastronomique en six services.

À la carte, on découvrira un homard, sauce rafraîchissante, mousse de tomates à la marjolaine, un vitello tonnato à l’ancienne ou un cappuccino de fenouil, glace aux olives et zestes d’orange. Les pâtes sont évidemment présentes, allant des simples linguine au beurre et aux anchois, jusqu’aux originaux tagliatelles au cacao et ragoût d’oie ou ravioles à l’encre de seiche, farcies à la morue et aux pois chiches.

Et comme tout bon italien qui se respecte, le restaurant ajoute une série de «secondi piatti»: loup de mer cuit dans son bouillon d’épices, joues de veau cuites à basse température ou pigeon servi en trois façons, sauce au vin rouge… En outre, le chef propose chaque jour un menu créatif qui évolue en fonction du marché et de la saison.

On attend encore l’aménagement de la terrasse pour profiter pleinement de cette adresse de haut vol.

Fani

51, Grand-Rue à Roeser

Tél.: 26 65 06 60

www.fani.lu