L’Airfield prend son envol

Nouveau
,

L’ancien relais de chasse de la famille grand-ducale, sur la route de l’aéroport, endormi depuis 2007, retrouve son faste avec ce nouveau restaurant.

Photo : Jan Hanrion / Maison Moderne

Situé à quelques encablures de l’aéroport, sur la route de Trêves, ce fut longtemps un hôtel-restaurant, après avoir été la demeure de chasse de la famille grand-ducale. Construit au 19e siècle, puis rebâti par la famille Mettenhoven qui a longtemps exploité les lieux, l’Airfield était fermé depuis 2007.

Achetés par Selim Schiltz, le gérant du château Bourglinster, et sa femme, les lieux ont été joliment restaurés pour y recréer un restaurant plutôt haut de gamme, sans viser la gastronomie. Le décor joue des codes du passé, avec la pierre apparente, pour y apporter la modernité du style industriel et des tables gainées de cuir. La cuisine est visible depuis l’une des salles. L’autre est plus lumineuse, affiche quelques grands tableaux et des tables modulables.

En cuisine, on découvre une carte de produits locaux et de saison avec une place pour les choix végétariens affirmée. Des suggestions changent toutes les semaines avec par exemple, pour l’instant, une cuisse de volaille jaune confite à la truffe et Ebly façon risotto et champignons ou une grillade de paleron de bœuf Black Angus.

Dans les entrées, on se régale d’un œuf parfait, topinambours et noisettes ou d’un carpaccio de gamba roja en textures avec avocat et wasabi. Parmi les plats, on sélectionne des Saint-Jacques rôties facon ceviche avec patate douce et légumes croquants ou un cochon iberico avec un chou-fleur décliné. Des propositions de grillades sont aussi au menu. On terminera par le chocolat grand cru ou la pomme confite au cidre.

On espère des plats du jour quand l’équipe sera un peu rodée. L’endroit se prête aussi aux apéritifs, avec un beau bar et une carte de cocktails bien fournie.

Le service est détendu tout en étant professionnel.

Quelques chambres ouvriront au printemps.

Airfield

6 rue de Trêves au Findel

www.airfield.lu