L’Osteria, deuxième

Nouveau
,

La jolie famille qui comprend la Brasserie (et Poissonnerie Guillaume) et l’Osteria vient de s’agrandir avec L’Altra Osteria en lieu et place du Club5 au Tennis Club de Bonnevoie. On est toujours au premier étage du Club House, avec une longue salle lumineuse aux murs gris clair et toujours la terrasse avec vue sur les courts. Les nouveaux aménagements ont permis d’ajouter armoires et comptoir pour proposer des produits à emporter: légumes grillés, charcuteries (dont un saucisson de sanglier juste parfait), fromages (y compris la burrata crémeuse à souhait) et épicerie.

Car, comme son nom et son ascendance l’indiquent, c’est l’Italie qui est à l’honneur ici. Le registre est plus simple que chez la grande sœur du centre-ville, mais non moins frais et savoureux. La carte s’entame par des carpaccios dont on sait depuis longtemps qu’ils sont la spécialité de la maison. On ne résiste pas aux antipasti qui vont piocher dans toutes les merveilles du terroir italien: mortadelle, olives, parmesan, jambon cuit aux herbes, légumes grillés, et tout et tout.

Pour la suite: on a le choix, pâtes (tagliatelles avec quatre sauces possibles), viandes (les classiques qu’on sait faire) et pizzas (une dizaine d’options). À propos de pizza, sachez que Giulio Scialpi, champion du monde des pizzaiolo 2014 était dans la place pour former le cuisinier... On savoure ses créations et sa pâte fine et légère.

Comme dans les autres maisons du groupe, un menu du jour est proposé, avec toujours l’alternative du faux-filet (13,50 et 15,90€ pour deux ou trois services).

L’Altra Osteria

111, rue Anatole France à Luxembourg (Bonnevoie)

Tél.: 26 64 92 44