La tradition qui a du bon

Nouveau
,

La brasserie Léiffrächen a été reprise par le chef Gilbert Welter.

Chef Euro-Toques bien connu dans le pays, Gilbert Welter a travaillé dans plusieurs établissements avant de reprendre cette brasserie traditionnelle.

Déjà connu de la clientèle des environs, l’établissement est situé non loin du monument national aux mineurs auquel il doit son nom.

Le cadre est resté simple, plus proche du bistro que du resto, ce qui correspond à l’orientation de la cuisine simple et classique luxembourgeoise et française. On lira sur l’ardoise les propositions de plats: feierstengszalot, crottin de Chavignol, carpaccio, cordon bleu, boudin noir, filet de bœuf, fish & chips. Des suggestions viennent compléter l’offre, avec parfois quelques interventions exotiques comme dans ce saumon au curry rouge thaï et des plats de saison comme ce ragoût de marcassin.

Le midi, le menu de la semaine - originalement présenté sur une bouteille - présente un choix de quatre entrées, quatre plats et trois desserts (pour 10,9 / 14,70 / 18,50€), dans la même orientation de brasserie (harengs marinés, bouneschlupp, cuisse de poulet farcie…)

Le dimanche midi, le menu est plus élaboré avec, par exemple, une soupe aux marrons et foie gras poêlé et une joue de veau cuite. Service prévenant et aimable.

Léiffrächen

60, rue Notre-Dame à Kayl

Tél.: 56 29 10