Le 18, nouveau rendez-vous pour l’apéro (et le reste)

Nouveau
,

Niché au cœur de l’hôtel Le Place d’Armes, le bar à cocktails vient d’ouvrir avec l’ambition d’offrir à la clientèle un nouvel univers spacieux et décontracté.

Photo : Maison Moderne

L’année passée à pareille saison, Le Plëss rouvrait ses portes après des transformations signées du designer Tristan Auer. À l’époque, la direction laissait entendre que le dernier manque de l’hôtel était un bar digne de ce nom…

C’est désormais chose faite. Le même Tristan Auer signe la décoration du bar Le 18, installé au cœur de l’hôtel. Le cadre reflète parfaitement l’atmosphère à la fois raffinée et décontractée voulue par la direction, avec une moquette noire et ocre signée Mallet-Stevens, du marbre antique, des canapés dessinés sur mesure d’inspiration ‘70s, et un impressionnant bar en fer à cheval.

La configuration des espaces, les matériaux bruts, l’éclairage tamisé et la décoration intérieure confèrent au bar Le 18 une atmosphère informelle, créant une ambiance apaisante pour apprécier un verre. Très bientôt, la cour intérieure, au mobilier de Paola Lenti, complètera cette offre avec une belle ouverture extérieure. 

Pour les boissons, on peut faire confiance à Jean-Michel Desnos, propriétaire, et Hubert Bonnier, directeur général, qui partagent les découvertes de leurs précédentes expériences et aventures aux Antilles avec une sélection de rhums aux influences françaises, anglaises et hispaniques mais aussi des whiskies d’exception et rares.

Bien sûr, les cocktails sont au menu avec des créations du barman parisien Thierry Hernandez à la fois créatives, minimalistes et délicates, accompagnées de tapas gastronomiques.

Le bar peut accueillir une cinquantaine de personnes et peut se transformer en salle privée pour un rendez-vous professionnel en toute confidentialité ou pour un événement.

Ouvert du dimanche au jeudi de 15h à 00h et de 15h à 01h le vendredi et le samedi.