Le food truck homemade

Nouveau
,

Depuis quelques semaines, la famille des food truck luxembourgeois s’est agrandie avec l’arrivée de Joo. À sa tête, Bea Ludovicy n’est pas une novice dans la restauration, puisqu’elle a présidé aux destinées du restaurant Breedewee, importé des produits alimentaires suédois et mis le nez dans la création de la Table du Pain.

De sa Suède natale, elle rapporte le nom de son food truck: Joo, c’est-à-dire simplement «oui». «C’est court, franc et ouvert… comme notre cuisine», explique-t-elle. L’idée du camion, ça fait 20 ans qu’elle lui trotte dans la tête: «J’ai toujours pensé qu’il était intéressant d’apporter la cuisine là où sont les clients, surtout ceux qui veulent manger vite. Maintenant, toutes les grandes villes ont leurs food trucks, heureusement que Luxembourg s’y met.»

Joo a choisi de proposer une cuisine simple et saine. Ce n’est pas tout à fait un food truck végétarien, mais Bea tient à ce que tout le monde y trouve son compte, veggie et vegan compris. «J’adore les légumes et les nouvelles recettes saines qui peuvent être mangées rapidement.»

Aussi, au menu de Joo, on trouve des préparations fraîches, réalisées le matin même, qui mélangent allègrement les influences italiennes, asiatiques et nordiques. Le menu du jour, par exemple varie d’un curry de poulet, yakitori de bœuf ou nouilles sautées aux scampis. À côté de ce plat chaud, on trouve aussi des foccacia, avec un pain fait maison, des salades (asiatique, vegan, italienne…), des gâteaux suédois fait maison et un tiramisu sans œuf.

Pour l’instant, Joo tourne entre quatre emplacements (Université, Strassen, Cloche d’Or et Kirchberg) et espère en décrocher d’autres dans les semaines à venir.

www.joo.lu