Les intolérants au gluten mieux écoutés

Nouveau
,

Le premier restaurant sans gluten et sans lactose vient d’ouvrir à Luxembourg. Une aubaine pour les intolérants et allergiques.

Ce n’est pas seulement une mode, c’est un problème de santé publique: les personnes allergiques sont de plus en plus nombreuses, et de mieux en mieux informées. Depuis quelques mois, les restaurants sont obligés de dresser la liste des 14 principaux allergènes dans leurs plats et de la tenir à disposition des clients. Mais quand on est allergique ou intolérant au gluten ou au lactose, un repas au restaurant peut virer au cauchemar, faute de trouver des plats qu’on a le droit de manger sans risque.

De plus en plus de restaurants y sont attentifs et proposent des plats sans gluten ou sans lactose. D’où l’idée de Lene Pedersen de proposer une carte où il ne faut pas faire attention, pas demander plusieurs fois au serveur s’il est bien sûr que le chef a été informé… Une carte entièrement sans gluten et sans lactose.

C’est Lenelife qui répond ainsi à l'idée du «Happy Body & Mind» en proposant une cuisine correspondant aux allergiques (ou intolérants), mais aussi à tous ceux qui préfèrent manger vegan ou qui tout simplement souhaitent avoir un mode vie plus sain. Tous les produits utilisés sont frais et non transformés, et les plats sont réduits en sucres en utilisant des alternatives naturelles.

Depuis novembre 2014, Lenelife proposait déjà de l'apprentissage et du coaching sur la nutrition. Désormais, on peut également déguster les plats au restaurant Le Bec Fin à l'hôtel Parc Belle-Vue à Luxembourg (du lundi au vendredi, pour l’instant uniquement le midi). La carte propose des soupes, des salades variées (coup de cœur pour la Big Garden Salad à 6,90 euros), des tartines (de pain maison, sans gluten toujours) et une jolie liste de plats comme la pizza végétarienne (10,90 euros), la courgette farcie au fromage de chèvre et avocat (15,90 euros) ou encore des desserts (muffin, carrot cake, mousse au chocolat…).

Également livraison et à emporter.

www.lenelife.com