LuCi’s corner

Nouveau
,

Un nouveau poids lourd de la cuisine italienne vient de faire une apparition remarquée dans le quartier toujours plus vivant qu’est Bonnevoie et devrait s’imposer rapidement grâce à une cuisine authentique apprise aux côtés de Mario Notaroberto. 

En effet, derrière le sobriquet de LuCi se cache Luca Cirillo, collaborateur de longue date de l’emblématique chef de Restaurant Notaro et qui a inauguré ce nouveau projet il y a quelques jours à peine. On retrouve d’ailleurs chez LuCi les saveurs authentiques et les produits typiques qui ont fait le succès de l’incontournable établissement de Clausen.

La carte est courte et efficace, avec tout d’abord quelques antipasti comme une savoureuse ballottine d’artichaut, fromage de chèvre, lard et concassé de tomate, une «parmigiana», une salade de poulpe et pomme de terre, ou encore une recette de petits calamars en sauce tomate, basilic et croutons de pain. Puis la «pasta», bien sûr, avec des linguine aux palourdes et autres paccheri à la viande et oignon rouge, tout à fait al dente. Les plus gourmand(e)s pourront également se laisser tenter par un «involtino» de poulet, une «tagliata» de filet de bœuf, une dorade en croute ou encore une des 12 généreuses pizzas proposées par le chef Sergio...

Côté décor, de gros efforts ont été faits pour rendre le lieu – jusque-là très basique et un peu laissé à l’abandon par le propriétaire précédent – agréable et chaleureux, tout en jouant avec des influences industrielles et art déco très appréciées actuellement. Les luminaires faits maison à partir de tuyauterie et le beau bleu sombre des murs sont particulièrement réussis. Le service est souriant et déjà plutôt rodé pour une ouverture aussi récente. Il manque presque un petit fond musical italien pour rappeler là où on est.

On croise chez LuCi le maître Mario, de passage à Luxembourg, des gens du quartier et une communauté de gourmets italiens qui ne laisse pas de doute: on est bien en présence d’une nouvelle bonne adresse!

LuCi

35, rue Pierre Krier, Luxembourg-Bonnevoie