Nouveau à Dudelange: Brasserie À Côté

Nouveau

Le centre-ville de Dudelange accueille une nouvelle brasserie qui enrichit son offre culinaire avec un menu bien fait, des produits frais et un service jovial.  

Lorsqu’on entre dans la Brasserie À Côté, impossible de louper le vivier de homards et la vitrine de fruits de mer alléchante qui tranchent presque avec l’intérieur plutôt «casual» de l’endroit. Une fois installé et le menu ouvert, il paraît évident que ce nouveau venu sur la place de l’Hôtel de ville, pile face au bâtiment, table en effet sur une cuisine de brasserie simple et efficace: bouchée à la reine, entrecôte, plateaux de fruits de mer, suggestions saisonnières (asperges de rigueur en ce moment)...

S’il se fournit à La Provençale, le propriétaire des lieux semble savoir choisir le meilleur: l’assortiment d’huîtres en entrée est d’une fraîcheur enthousiasmante et augure le meilleur pour le reste du repas. Pas d’erreur de ce côté-là non plus: l’entrecôte est tout simplement délicieuse, parfaitement cuite et accompagnée de savoureuses pommes sautées. Le plat du jour – un steak de bœuf à cheval servi avec haricots verts et frites au four – n’est pas en reste et honore plus que bien la formule entrée-plat très accessible à 12€ (15€ avec le dessert).

S’il y a enfin quelques améliorations possibles en termes de design, de décoration et d’ambiance musicale, le service est agréable et jovial, et la sélection de bons vins français fait tout à fait son travail pour compléter ce tableau franchement positif. On apprécierait quand même à l’avenir quelques références supplémentaires en provenance de viticulteurs locaux.

À bon entendeur...

 

Brasserie À Côté

39, place de l’Hôtel de ville (Dudelange)