Nouvelles enseignes gourmandes au Concorde

Nouveau
,

La nouvelle extension du centre commercial City Concorde accueille de nouveaux espaces dédiés à la restauration, avec quatre enseignes complémentaires.

Le Skybar promet de s'animer d'un DJ les soirs.

Avec 20 nouvelles enseignes, l’extension du City Concorde se promet d’accueillir un nouveau public et de renouveler son offre. Parmi ces nouveautés, quatre versent dans la catégorie restauration: Skybar, un véritable restaurant (et bar), Cocottes, un snack-traiteur, Maus Kaffi, spécialiste du thé et du café, et Apothecary, spécialiste des jus à froid.

Après le Café des Capucins et L’Avenue, Christopher Rahme poursuit le développement de son groupe avec le Skybar. Un grand espace avec une vue sur la cuisine où l’on sert une cuisine aux bases françaises et aux influences asiatiques et du Moyen-Orient. Suivant la tendance du moment, le chef Renaud Nols a conçu une carte qui propose des assiettes de tapas à partager et à grignoter qu’on prendra en entrée ou en plat: falafels, saumon pané au panko, bisque de crevettes grises, bœuf wagyu en tataki…

Côté viande, on lorgne volontiers la pintade en tajine au citron confit, le filet de biche ou le porc ibérique, à moins qu’on ne préfère les classiques entrecôte ou tartare. Pour la mer, c’est un poulpe flambé au mezcal qui attire l’œil et les papilles, le turbot sauvage avec la fregola sarda et les coquillages devraient être très bien aussi. Un bar à ceviches (quatre choix) complète l’offre, où les végétariens trouvent aussi leur compte.

Le menu du marché est proposé à 37 euros et les desserts s’ouvrent sur les mêmes influences avec un cheesecake au thé matcha, un ananas safrané ou une glace avocat/banane.

Poule pondeuse

La nouvelle partie accueille aussi le bien connu Cocottes, une vraie poule pondeuse puisque c’est le huitième espace de la marque. Toujours conçu par Élodie Lenoir & Arnaud Decolle, l’espace opte ici pour une ambiance plus sobre et plus claire, avec des touches franches de bleu Klein et de moutarde.

Côté papilles, Cocottes Concorde offre sa gamme habituelle dont les recettes suivent le rythme des saisons et les tendances: plats en bocaux, plats traiteur, salades, wraps et sandwiches, tartes salées et sucrées, soupes, jus frais maison, entremets, desserts – grands classiques et plats plus tendance, saveurs du terroir et du monde.

Des recettes au goût toujours original, toutes prêtes à emporter au bureau, à la maison ou à déguster sur place. Afin de répondre aux exigences de tous les régimes alimentaires, certaines d’entre elles sont végétariennes, véganes, sans gluten ou sans lactose et à base de produits bio dès que possible.

À boire aussi

On pourra aussi se régaler d’un jus frais chez Apothecary. L’enseigne propose de rafraîchissants jus de fruits et légumes pressés à froid, afin d’en préserver tous les nutriments et saveurs. Tous les aliments utilisés sont frais, d’origine biologique, dans la plupart des cas locaux, voire régionaux, et le tout est garanti sans additifs ni conservateurs.

De nouvelles recettes sont élaborées chaque saison. On trouve par exemple le Golden Heal (pamplemousse, orange, carotte, pomme verte, curcuma et menthe) ou le Autumn Equinox (patate douce, pommes rouge et verte, citron, gingembre, cannelle, muscade et girofle).

Enfin, on ira découvrir l’univers dédié au thé et au café au Maus Kaffi. Créées au départ de grains verts issus des quatre coins du monde, les variétés de cafés présentes à la carte sont préparées devant le client. Café classique, original ou gourmand, froid ou chaud, toutes les papilles seront séduites. Les amateurs de thé ne sont pas non plus oubliés, grâce à un vaste assortiment aux goûts traditionnels ou plus surprenants.