On y va sans réserve

Nouveau
,

À découvrir au Limpertsberg, La Réserve est un joli bar à vins un peu secret et insolite.

Photo : Maison Moderne

Les bars à vins se suivent et ne se ressemblent pas. La Réserve, nouveau à rejoindre la tendance, se singularise d’abord par ses horaires. Ce n’est pas seulement un établissement pour le soir, mais également un endroit où on pourra s’attabler le midi. 

Au déjeuner, en effet, de jolies propositions de sandwiches et pains fourrés sont destinées aux travailleurs et étudiants pressés. 

Le soir, on choisira une des propositions charcutières (lomo, coppa, saucisson...), des fromages ou des tapas de poivrons grillés, des bruschettas et autres salades de poulpes. Entre-temps, l’endroit est aussi une épicerie fine avec notamment une alléchante sélection de conserves de canard du sud-ouest.

Et puisque La Réserve est avant tout un bar à vins, on prendra le temps de déguster une des nombreuses propositions au verre venues des quatre coins de la France et des terroirs du sud, sous les conseils avisés d’Antoine.

Les amateurs pourront s’installer devant le comptoir, dans la jolie salle de l’avant avec ses chaises en rotin, ou à l’arrière, dans un cadre cosy qui donne envie de s’attarder, avec son papier peint à feuillage, ses petites bougies et ses tables conviviales.

La Réserve

23, avenue Pasteur à Luxembourg (Limpertsberg)

Tél.: 28 79 83 40