Reprise de la Brasserie du Cents

Nouveau
,

Classique établissement de quartier, la Brasserie du Cents a de nouveaux exploitants. Stéphane et Éric ont fait évoluer la carte.

C’est un de ces établissements simples et de bon aloi où se retrouvent les collègues du quartier le midi et les habitants le soir. Bien située sur la rue principale du Cents, la brasserie qui porte le nom du quartier a récemment était reprise par une nouvelle équipe qui entend non pas faire la révolution, mais moderniser quelque peu la carte.

La formule du midi comprend une soupe et un plat au choix (viande ou poisson) pour 14,90€, alors qu’à la carte, on trouvera les plats attendus comme un tartare, une bouchée à la reine, une escalope viennoise ou un filet de bœuf. Escargots, carpaccio ou salade de scampis complètent l’offre classique.

Ce qui l’est moins, c’est d’avoir veillé à proposer plusieurs plats végétariens, pas d’une folle inventivité mais bien présents: pâtes, assiette de légumes ou burger de quorn. On trouvera aussi un cheeseburger et des boulets liégeois du meilleur effet.

Un bon point pour les frites faites maison, croustillantes comme il faut. Le soir, on ajoute des tartines bien garnies ou des planches de charcuterie et fromage.

Le cadre, où dominent le bois sombre du plancher et l’imposant bar, correspond tout à fait au style de la brasserie qui accueille volontiers les grandes tablées. Le service est aimable, plaisantant volontiers avec les habitués et faisant patienter quand la cuisine est débordée.

Brasserie du Cents

8, rue du Cents à Luxembourg

Tél.: 26 68 35 25