Snooze ou les 2B

Nouveau
,
Photo : France Clarinval

Après d’importants travaux, ce bar de la rue Philippe II a été complétement transformé pour revêtir des habits nettement plus tendance. Snooze a pris le sous-titre de Beer and Burgers, un décor avec beaucoup de bois, des ampoules à filaments et des serveurs gentiment barbus (bon, soyons honnêtes, pas tous).

En matière de burgers, le contrat est rempli: excellente viande bien cuite, garnitures fraîches et sauces faites maison de qualité. On démarre avec le classic à 13,50€ pour flirter avec les sommets avec le Little Italy (avec rucola, pancetta, parmesan et mozzarella) à 18,50€. On trouve aussi un cheese, un caesar, un mexicain (bien épicé), un doux (au miel) ou un barbare (avec un tartare). Les buns viennent de chez Cathy Goedert et sont à la bonne taille et la bonne consistance.

Sans oublier les frites maisons taillées juste comme il faut (que les audacieux remplaceront par de la patate douce, de la banane plantain ou du manioc!). La carte compte également quatre burgers végétariens et quelques plats en alternative, dans le même esprit (Caesar salad, Fish ’n’ Chips…).

Snooze, c’est aussi un bar qui fonctionne toute la journée. On peut non seulement y manger, mais aussi y suivre les différentes compétitions de sport (grand écran). Quant à la partie «beer» du sous-titre, la sélection n’a rien d’extravagant, mais on trouvera les flacons belges classiques (Leffe, Ciney, Duvel, Hoegaarden), ou moins courus (Kwak, Lupulus, Kasteel), quelques allemands (Früh Kölsch, Franziskaner) ou américains (Bud, Becks…). L’ouverture à des bières artisanales et microbrasserie serait intéressante.

Snooze

27, rue Philippe II à Luxembourg (Centre-ville)

Tél.: 26 20 33 31

www.snooze.pub