Tacos à lire

Nouveau
,

La Biblioteca vient d’ouvrir à Clausen. Ce restaurant mexicain joue d’un décor très littéraire.

Photo : La Biblioteca

«Dónde está la biblioteca?» Les aficionados de séries auront peut-être reconnu le clin d’œil à la sitcom «Community» et son rap espagnol qui commence par ces paroles… En tout cas, l’équipe de La Biblioteca a su jouer avec les codes de la décoration pour offrir un cadre en raccord avec le nom. Plusieurs murs sont couverts de livres, la lumière est tamisée et le bois est omniprésent.

Après le Max + Moritz et le Chicken Kitchen, menés par les mêmes équipes, ce nouvel établissement s’insère pleinement dans les tendances actuelles de la restauration avec une carte mexicaine et une cuisine faite maison.

Les clients se partageront volontiers une entrée: des chips de maïs (maison) avec un accompagnement au choix (guacamole, pico de gallo, fromage fondu, haricots ou sauce verte). On passera ensuite au choix du plat où cinq ingrédients principaux sont proposés. Bœuf grillé (mariné 12h), poulet, crevettes, chorizo (une sorte de haché de porc, épicé et fait maison).

La présentation est à choisir parmi quatre possibilités: tacos (trois galettes de blé ou de maïs, auquel cas, sans gluten), quesadillas (une grande galette de blé), burrito (la même, roulée) ou assiette (sans galette, avec plus de riz). Le tout est accompagné de haricots, pico de gallo, guacamole, fromage, riz (blanc ou jaune au curcumin) et salade.

À partir du mois de septembre, des soirées avec DJ seront proposées les vendredis à partir de 23h.

La Biblioteca

48, montée de Clausen

www.labiblioteca.lu