Thomas Murer ouvre son restaurant

Nouveau
,

Le chef investit l’ancienne Villa Collart de Steinfort pour créer son restaurant An der Villa.

Il l’avait annoncé sur les réseaux sociaux, après avoir quitté Aal Schoul, le chef médiatique Thomas Murer ouvre son propre restaurant dans un bâtiment historique de Steinfort. Admirablement restaurée sous les auspices de la municipalité, la maison art nouveau se pare des plus beaux atours pour se transformer en restaurant, sous le nom évident de An der Villa.

Le chef, rendu célèbre par l’émission Top Chef où il a terminé demi-finaliste, y promet une cuisine qui lui ressemble. Des produits classiques remis au goût du jour dans une bistronomie du meilleur goût et sans esbroufe.

La carte évoluera au gré du marché, mais gardera cette ligne où l’inventivité ne fait pas d’ombre à la tradition. Ainsi, on trouve, en cette semaine d’ouverture, un bœuf luxembourgeois en tataki avec un condiment à l’ail noir ou l’emblématique œuf mollet croustillant. Parmi les plats, on a repéré une joue de cochon confite 12 heures à la Battin ou un thon mi-cuit en croûte de sésame. Dans l’air du temps, la carte des desserts annonce une «illusion d’un citron» ou une «crazy apple».

Un menu du midi (24€) et un menu découverte (65€) complètent l’offre où les prix sont maintenus à un niveau très raisonnable.

Le cadre respecte cette simplicité et rappelle l’histoire de la maison et de la ville à travers des photos d’archives. Les 50 couverts seront bientôt complétés par une «table des amis» pour une huitaine de personnes et une terrasse dans le parc à la belle saison.

An der Villa

15, rue de Hobscheid à Steinfort

Tél.: 26 30 55 63